LE  C.A.M.I.L.A-N.E.A

     

Club des Amateurs de Molossoïdes Ibériques Latino-Américains

Nord-Européens et Asiatiques

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bulletin d'Adhésion

Qui sommes nous ?

 

Le CAMILA-NEA  est une association officielle spécialisée de race, affililiée à la Société Centrale Canine reconnue d'utilité publique.

Notre Club est composé d'amateurs passionnés, Les membres siégeant au conseil d'administration sont chargés de la gestion des 17 races que compte le club, race de type molossoïde, berger, bouvier et montagne qui sont originaires d’Espagne, du Portugal ou d’Amérique Latine, du nord de l'Europe et du Japon

 

Quelles sont nos missions ?

 

Le CAMILA-NEA a pour mission principale l’amélioration des races dont elle a la charge, d’en encourager l’élevage, de contribuer à leur promotion et a développer leur utilisation.

 

Afin d’atteindre ces objectifs le CAMILA-NEA doit mettre en œuvre les actions suivantes  :

 

- Favoriser pour chaque race, le respect du "standard" (caractéristiques morphologiques et comportementales) en vue d'améliorer la race, d’en encourager l’élevage, de contribuer à sa promotion.

 - Encourager les relations entre adhérents, les aider et les guider dans l’élevage.

 - Publier et diffuser les standards de chaque race.

 

 - Organiser des épreuves de sélection morphologiques et comportementales pour l'ensemble des races qui lui sont confiées.

 

 - Mettre en place des protocoles d’examens sanitaires.

 - Diffuser les informations, tant à ses membres qu'au public, notamment par l'édition de publications sous tous formats contenant principalement des renseignements techniques et des informations relatives au cheptel détenu par ses membres.

 - Encourager la participation de ses adhérents aux expositions.

Assumer un rôle de conseil pour les inscriptions au Livre des Origines Français.

 - Publier, selon les possibilités financières de l’association, un bulletin périodique traitant essentiellement les sujets susceptibles de faire connaître et apprécier la race et permettant aux éleveurs de parfaire leurs connaissances.

 - Participer au recrutement et à la formation des Juges pour les races du CAMILA-NEA